Aller au contenu principal
Fermer

Synergie : progression de 1,8% de son chiffre d'affaires au premier semestre
information fournie par AOF 25/09/2025 à 11:59

(AOF) - Synergie réalise un chiffre d’affaires au premier semestre de 1,583 milliard d'euros, en progression de 1,8% par rapport au premier semestre 2024, témoignant de la résilience du groupe dans un environnement économique et géopolitique toujours incertain. Cette performance est portée par l’intégration réussie des activités australiennes, générant un effet périmètre de 26,2 millions d'euros sur la période. La part de l’International représente, sur ce premier semestre, 60,5% du chiffre d’affaires, contre 59,2% en 2024.

L'activité à l'international enregistre une croissance de +4,1%, soutenue à la fois par l'effet périmètre des acquisitions et par une croissance organique de 1% illustrant la solidité des activités historiques.

En France, le chiffre d'affaires s'établit à 626,1 millions d'euros, en retrait de 1,4% par rapport à l'an dernier, dans un contexte conjoncturel toujours marqué par des incertitudes économiques et géopolitiques.

Au cours du premier semestre 2025, Synergie a réalisé un Ebitda de 63,2 millions d'euros (4% du chiffre d'affaires), contre 63,3 millions d'euros (4,1% du chiffre d'affaires) au premier semestre 2024. Cette relative stabilité traduit un mix client toujours robuste et une bonne diversification, confirmant la capacité du groupe à absorber les tensions exogènes.

Malgré un ralentissement économique sur certains marchés (dont la France et l'Allemagne), et une intensification de la pression concurrentielle sur les marges, Synergie poursuit ses investissements dans la diversification de ses opérations et le déploiement de son plan de digitalisation.

Synergie enregistre un résultat net de 27,2 millions d'euros, en baisse de 14,1%. Ce repli est principalement lié à une diminution du résultat financier de 3,8 millions d'euros et à l'impact de la contribution exceptionnelle sur l'impôt des sociétés françaises pour 2 millions d'euros.

Malgré les difficultés rencontrées sur certains marchés au premier semestre 2025, le groupe français spécialisé dans les secteurs du travail temporaire et du recrutement demeure confiant dans sa capacité à maintenir une trajectoire de croissance et à réaliser un chiffre d'affaires en progression au deuxième semestre par rapport à 2024.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

33,2000 EUR Euronext Paris -0,90%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La secrétaire générale de la CFDT Marylise Léon a demandé mardi aux députés de "donner un premier coup d'arrêt" à la réforme des retraites en votant sa suspension mercredi à l'Assemblée nationale. ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 11.11.2025 18:55 

    La secrétaire générale de la CFDT Marylise Léon a demandé mardi aux députés de "donner un premier coup d'arrêt" à la réforme des retraites en votant sa suspension mercredi à l'Assemblée nationale. "La CFDT, en tant que première organisation représentative des travailleuses ... Lire la suite

  • Immeuble Euronext, société opératrice de la Bourse de Paris ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 11.11.2025 18:40 

    La Bourse de Paris a profité mardi des espoirs de levée imminente de la paralysie budgétaire aux Etats-Unis, contribuant à la nette hausse du CAC 40 et aux records sur d'autres indices européens. L'indice vedette de la place parisienne a terminé en hausse de 1,25%, ... Lire la suite

  • Le graphique de l'indice boursier allemand DAX est affiché à la bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 11.11.2025 18:18 

    par Mara Vilcu Les Bourses européennes ont terminé dans le vert mardi, alors que les investisseurs attendent avec impatience la fin imminente du "shutdown" américain, dont la durée record sème l'incertitude depuis plusieurs semaines sur les marchés. À Paris, le ... Lire la suite

  • Macron reçoit Abbas à l'Elysée
    information fournie par AFP Video 11.11.2025 18:04 

    Emmanuel Macron reçoit à l'Elysée le président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas pour discuter de la "pleine application" de l'accord de cessez-le-feu à Gaza, selon un communiqué de l'Elysée, qui a reconnu l'Etat palestinien en septembre dernier.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...