Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Synergie : progression de 1,8% de son chiffre d'affaires au premier semestre
information fournie par AOF 25/09/2025 à 11:59

(AOF) - Synergie réalise un chiffre d’affaires au premier semestre de 1,583 milliard d'euros, en progression de 1,8% par rapport au premier semestre 2024, témoignant de la résilience du groupe dans un environnement économique et géopolitique toujours incertain. Cette performance est portée par l’intégration réussie des activités australiennes, générant un effet périmètre de 26,2 millions d'euros sur la période. La part de l’International représente, sur ce premier semestre, 60,5% du chiffre d’affaires, contre 59,2% en 2024.

L'activité à l'international enregistre une croissance de +4,1%, soutenue à la fois par l'effet périmètre des acquisitions et par une croissance organique de 1% illustrant la solidité des activités historiques.

En France, le chiffre d'affaires s'établit à 626,1 millions d'euros, en retrait de 1,4% par rapport à l'an dernier, dans un contexte conjoncturel toujours marqué par des incertitudes économiques et géopolitiques.

Au cours du premier semestre 2025, Synergie a réalisé un Ebitda de 63,2 millions d'euros (4% du chiffre d'affaires), contre 63,3 millions d'euros (4,1% du chiffre d'affaires) au premier semestre 2024. Cette relative stabilité traduit un mix client toujours robuste et une bonne diversification, confirmant la capacité du groupe à absorber les tensions exogènes.

Malgré un ralentissement économique sur certains marchés (dont la France et l'Allemagne), et une intensification de la pression concurrentielle sur les marges, Synergie poursuit ses investissements dans la diversification de ses opérations et le déploiement de son plan de digitalisation.

Synergie enregistre un résultat net de 27,2 millions d'euros, en baisse de 14,1%. Ce repli est principalement lié à une diminution du résultat financier de 3,8 millions d'euros et à l'impact de la contribution exceptionnelle sur l'impôt des sociétés françaises pour 2 millions d'euros.

Malgré les difficultés rencontrées sur certains marchés au premier semestre 2025, le groupe français spécialisé dans les secteurs du travail temporaire et du recrutement demeure confiant dans sa capacité à maintenir une trajectoire de croissance et à réaliser un chiffre d'affaires en progression au deuxième semestre par rapport à 2024.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

31,700 EUR Euronext Paris 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • essilor luxottica CLUBMASTER (Crédit:  / EssilorLuxottica médiathèque)
    information fournie par AOF 26.09.2025 08:18 

    (AOF) - EssilorLuxottica a annoncé que la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis lui a accordé une autorisation de mise sur le marché pour son verre Essilor Stellest, dans le cadre d’un processus De Novo. La FDA avait déjà distingué ce verre en 2021 ... Lire la suite

  • Patrice Douret, président des Restos du coeur, le 21 novembre 2023 à Asnières-sur-Seine, dans les Hauts-de-Seine ( AFP / Geoffroy Van der Hasselt )
    information fournie par AFP 26.09.2025 08:09 

    L'instabilité politique actuelle en France fragilise les associations, alerte auprès de l'AFP Patrice Douret, président des Restos du coeur, 40 ans après leur création par Coluche à la suite d'un appel à la solidarité de l'humoriste. Cette situation politique crée ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 26.09.2025 08:04 

    (Actualisé avec droits de douane, Daimler Truck, Merck, Prosus) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs ... Lire la suite

  • Bourse Euronext dans le quartier d'affaires de La Défense à Paris
    information fournie par Reuters 26.09.2025 07:48 

    par Mara Vilcu Les principales Bourses européennes sont attendues dans le vert vendredi à l'ouverture, les marchés analysant les dernières nouvelles du front commercial, après une nouvelle salve de droits de douane américains annoncés jeudi et alors que les investisseurs ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...